| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Emmanuel
|
Posted: Wed Apr 05, 2006 18:52 Post subject: Présentation |
|
|
Bonjour.
Je me présente : je m'appelle Emmanuel (comment ça vous avez deviné ? ) et je suis tombé sur ce forum par un pur hasard .
Non, en fait, en faisant un tour sur laptopvideo2go.com, j'ai vu que Fabrice a exactement le même portable que moi, au composant près.
En l'occurence, Fabrice, j'aurais aimé savoir comment ca se passe avec le purevideo depuis fin mars : si l'accélération matérielle fonctionne bien sur des videos HD, si il y a des embelissements notables dans les dvd classiques etc ... et surtout si ton problème d'overlay a été bien réglé.
@ +  |
|
| Back to top |
|
 |
fabrice Site Admin
|
Posted: Wed Apr 05, 2006 19:09 Post subject: Le PureVideo necessite un lecteur special |
|
|
Bonjour,
Apres plusieurs essais avec les drivers 84.21 et 84.25 je me suis stabilisé sur le dernier driver. Oblivion oblige.
Ces drivers autorisent l'acceleration au travers de PureVideo des flux video par les Geforce 6 et 7. Cependant le PureVideo necessite un lecteur spécifique compatible pour etre actif. Il me semble que'une version de PowerDVD6 doit le gérer... Windows Media Player 10 doit le gérer aussi mais il n'est pas installé sur ma machine.
Suite a l'install des drivers la video 1080p de demo du PureVideo du site nzone passe sans saccades. Je dirais donc... woot woot les drivers sont au top.
J'utilise Media Player Classic pour mes videos. (inclus dans le pack KLite codec) Les freezes que j'avais ont disparu des que j'ai compris la cause du probleme: le VMR. (Video Mixer Renderer) Qui autorise plusieurs flux a etre acceleres par le GPU. J'ai basculé l'output de WPC en Windows Media 9 renderless. _________________ Fabrice Roux
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
|
| Back to top |
|
 |
Emmanuel
|
Posted: Wed Apr 05, 2006 20:18 Post subject: |
|
|
Ok .
C'est une bonne chose qu'un WMV HD puisse profiter un peu de l'accélération hardware de nos GeForce 6800 Go sans passer par WMP10 (et les deux patchs supplémentaires un peu encombrants à mon goût).
J'utilise aussi le MPC, je te ferai part de mes résultats lorsque j'aurais mis mes forceware à jour sur laptopvideo2go (là, ils sont encore made by Dell 78.xx qui tarde à mettre à jour ).
Je voulais aussi te demander si tu as testé par curiosité des H.264 et ce que ça donne avec le purevideo.
Merci  |
|
| Back to top |
|
 |
fabrice Site Admin
|
Posted: Wed Apr 05, 2006 21:45 Post subject: WMHD est pas lourd au niveau CPU |
|
|
Toutes les videos que j'ai en WMHD passent deja sans probleme. Meme les 1080p telles que Terminator 2 HD.
Par contre les monstres wmv en 1080p qui saccadaient semblent passer sans trop de probleme maintenant. Par contre je te conseille de desactiver le VMR.
Je n'ai pas de trailer 1080p en Quicktime 7 pour voir si les drivers aident la decompression. C'est reellement la qui ca bloquait le plus... le teaser Ice Age 2 ou Scrat est sur la falaise devait passer a 10 images par secondes sur ma becane.
Pour l'install... telecharge les drivers 84.25 et l'INF modifie sur LV2Go. Dezippe le driver puis copie l'INF dans le repertoire obtenu. Apres il ne te reste plus qu'a lancer le setup et rebooter. _________________ Fabrice Roux
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
|
| Back to top |
|
 |
Emmanuel
|
Posted: Wed Apr 05, 2006 21:47 Post subject: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements
Je te tiendrai au courant ici.